dimanche, mai 10, 2009

Phoques!



Vous avez certainement vu la charmante presse que nous font nos amis européens en ce moment : « embargo sur le phoque, une chasse déclarée comme cruelle et répugnante », quelle blague! Bardo doit jubiler d’un malin plaisir en ce moment, elle qui depuis des années s’amuse à salir le Canada et à désinformer le publique avec des discours et des vidéos de chasses qui draineraient l’émotion de n’importe quel coeur insensible. La pauvre concernée, ne semble pas comprendre qu’elle est désuète et que la chasse aux blanchons est interdite depuis déjà longtemps. Ce que diffuse la vedette française et ses amis, sont des images au goût de canular qui ne servent qu’à accroître la popularité de cette vieille peau molle à court d’admirateurs. Il faudrait rappeler à Mme Bardo que la survie des phoques n’est pas du tout menacée, mais que les poissons le deviendront si on laisse les phoques continuer à se multiplier à cette vitesse. Nous oublions aussi dans ce débat, les milliers de familles canadiennes des collectivités côtières, qui tirent de 25 à 35 % de leurs revenus annuels de cette chasse.


Expliquez-moi, ce qu’il y a de plus barbare à tuer une bête dans son environnement naturel, qu’à suspendre un poulet par les pattes dans un abattoir avant de lui couper le cou avec une lame? Surtout que beaucoup de volailles ne voient même pas la lumière du jour et restent confisquées à une cage sans pouvoir bouger, gavées aux hormones avant de terminer froides dans un petit contenant de pâté... D’accord de la neige immaculée de sang, ce n’est pas très beau à voir, on dirait presque des scènes de génocides quand les hélicoptères prennent des clichés d’en haut. Mais quand on résonne par émotion, comme semble le faire l’Union européenne sur ce sujet, il n’y aurait pas de façon acceptable de tuer un animal.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je suis tombé sur ton blog par hasard et je me suis permis de répondre.

Je crois que le problème n'est pas tant la comparaison entre la barbarie du poulet et la barbarie du phoque, les deux ne devraient pas exister, un point c'est tout !!! et il ne peut y avoir aucun fondement traditionnel la dedans.On peut tout de même comprendre et explique le mode de vie des inuits.

Il ne peut y avoir d'industrialisation de la barbarie qu'elle soit en France ou au Canada.
Par contre, L'UE à bon dos en refusant les produits dérivés du phoque lorsque l'on sait ce qu'elle peut faire à ses propres concitoyens mais à l'heure des élections européennes, cette organisation d'intégration se cherche une légitimité pour parfaire son image.

La vrai raison est là je crois, l'image de l'UE au prémisse des élections; il y en a surement d'autres ...

Anonyme a dit...

Ton commentaire est tout à fait juste, dommage que tu signes anonyme

Chantale