mardi, juin 16, 2009

I VS E



Après avoir empiffré une tablette de chocolat, écouté un épisode de beauté désespéré et m’être claqué deux tisanes à la camomille pour me calmer, je me sentais toujours aussi mélancolique. Réaction de survie, j’ai pris le téléphone et composé mon 911 d’urgence, mon vieil ami de gars a décroché. Vous savez ce que j’aime avec les amis I, c’est qu’on peut arrêter de leur téléphoner pendant deux mois, refuser de les voir un soir, boire de la bière comme des défoncés avec eux et bitcher sur leur nouvelle copine, jamais ils ne vous feront la gueule et ne vous diront que votre vernis à ongles n’est pas coordonné avec votre pantalon.

Ma question à l’interlocuteur I fut longue et stupide, sa réponse fut courte et impulsive ...

Fille paumée : dit, est-ce que ça fait looser de ne pas avoir d’emploi, de chum, de maison, d’enfants et des dettes d’études à 31 ans?

Meilleur ami I en panne de compassion : Bah tu l’as choisi!

Tu l’as choisi! Ha les gars, toujours aussi nuls quand il est question de remonter le moral à une fille! Un petit coup de franchise et vlan dans les dents. Entre choisir entre les commentaires de I et une claque sur la gueule, faut parfois choisi la claque, c’est brutale, mais après coup on oublie.... Mais bon, je l’avais bien cherché! J’ai bredouillé que mes pâtes allaient coller et j’ai raccroché pour téléphoner mon numéro 2 d’urgence l’amie E.

Vous savez ce que j’aime chez les copines de filles c’est qu’elles décrochent à tous les coups, peuvent vous entretenir en conversation pendant des heures, vous dire quoi porter à deux heures d’un rancard, elles sont toujours dispo à écouter TOUT!

Ma question fut courte, la réponse fut longue :

Fille paumée : Est-ce que je suis aussi looser que je le pense?

Réponse d’une amie E en hausse de compassion : Ben voyons donc Chantale, tu le sais bien, c’est temporaire, c’est une question de jours avant que Pierre Carle te téléphone pour t’offrir un poste de directrice adjointe, par lequel tu feras le « front page » du magazine 7 jours que Brad verra à New York dans un café entre deux capucinos, ce dernier pris d’un élan de coup de foudre fluchera Angelina pour te demander en mariage. Ton ex exposé à tous ces tabloïdes et traité d’imbécile par son groupe de pairs, va s’en mordre les doigts et te supplier de revenir avec lui. Tu vas voir tu vivras heureuse avec beaucoup d’enfants tout en gardant tes abdos et ta poitrine d’enfer...

- Ouais, super Mary Popins, je te laisse dans ton royaume de Walt Disney, mes pâtes vont coller....

Finalement, je pense que je vais me claquer une troisième tisane à la camomille, fouiller dans mes placards pour voir s’il ne reste pas de vieux biscuits aux pépites de choco et regarder sur Youtube d’anciens clips de François Pérusse pour me faire rigole un peu.

2 commentaires:

AK47 a dit...

Salut Chantale,

Difficile d'etre dans une situation ou se sent bloque et ou on croit qu'il ne se passe pas grand chose. Pourtant, force est de constater que bien souvent, nous ne sommes pas si bloques que ca et que le processus de pensee en arriere plan mouline et on grandit dans le processus.

Prends ton temps, le voyage compte encore autant que le but en soi.

Courage, ce n'est qu'une question de temps avant que tu ailles vers ce que tu veux et que tu l'obtiennes.

A.

Anonyme a dit...

Chère T’Chantale,
Je crois que ton ami, celui qui t’as dit « bah tu l’as choisi » et que tu devais vivre avec, a certainement voulu te dire que tu dois être fière des choix que tu as fait et non te considérer comme une « looser ».

Les décisions que tu as prises, dans les dernières années, t’ont permises de voyager comme peu l’ont fait. Grâce à tes décisions, tu as visité plusieurs pays, tu as vu des paysages que certains n’arrivent même pas à imaginer, tu as rencontré des gens de tous azimuts et « goûté » à des cultures hors de l’ordinaire. Grâce à tes aventures tu as un niveau de culture que peu ont et grâce à ce niveau de culture tu as un niveau de connaissances élevés et ses connaissances te permettent d’avoir un sens critique et une curiosité fort impressionnante : ce qui fait de toi quelqu’un d’intéressante, stimulante et fort sexy.

Aussi, tes décisions t’ont permises de réussir des études dont tu dois être fière. Ce niveau d’études n’est atteint que par 9% des Québécois(es). Ceci signifie que tu fais partie d’une élite intellectuelle. Ceci signifie que tu es une perle rare et une personne de grande valeur et une personne qui va marquer son milieu, car tes connaissances intellectuelles sont rares, créatives et précises.

C’est sans oublier tes choix de poursuivre ou plutôt de donner une deuxième chance à deux de tes anciens amoureux, au grand damne d’un de tes amis. Ses choix t’ont fait passer du bon temps et des moments inoubliables que beaucoup de couples t’envient. Tu n’as définitivement pas à avoir honte de tes choix. D’ailleurs, le fait de ne pas vouloir sortir avec n’importe qui, d’être difficile, comme certaines peuvent penser, fait en sorte que toi, dans les décisions que tu prends, démontre que tu ne veux pas te contenter : démontre que pour toi l’amour c’est plus qu’être avec quelqu’un. Ça fait que toi, tu ne veux pas te retrouver avec une personne qui ne te plait pas. Ça fait que toi, tu ne veux pas te contenter. Ça fait que toi, tu ne veux pas être cocu comme 70% des femmes. Ça fait que toi, tu ne veux pas être tenté par l’infidélité, c-à-d de chercher à tromper ton « homme » avec un collègue ou à un 5 à 7 en te disant que ce n’est pas grave et que tu n’as pas vraiment trompé ton « homme », car tu ne l’as qu’embrassé. De plus, le fait de choisir de ne pas tomber en amour avec le premier venu, est tout à ton honneur, car ça démontre que pour toi, l’amour ce n’est pas un passe temps, une mode, un manque, mais bien que c’est un sentiment que l’on ne prend pas à la légère et qu’être en amour, c’est aimer, admirer, respecter et rêver. Et non d’éviter d’être seul et de se contenter. Et ça, c’est loin d’être une attitude de « looser ».

Dans les faits, T’Chantale tu es loin d’être une « looser », tu es une personne intelligente, intègre, fort séduisante, originale, cultivée, très drôle et qui cherche à être heureuse. Et tout ça, c’est admirable et non « looser ». Maintenant, il ne te reste qu’à voir le positif derrière toutes les décisions que tu as prises.

Voilà ce que ton ami voulait te dire et surtout ce qu’il pense de toi.

Ami I