samedi, octobre 24, 2009

Chacun cherche son ours,

L’hiver arrive, bientôt un grand lainage de neige va recouvrir les rues de Montréal, une partie du St-Laurent se glacera à nouveau et les crazy carpets effarouchés reprendront leurs escapades folles sur le Mont-Royal. D’ici quelques semaines la populace va sortir ses tuques à pompon, ses pantoufles en fantex tricotés par grand-mère, une partie tombera en état végétatif d’hibernation, coagulant tel des lucioles en manquent de lumière sur leurs pauvres recharges de soleil accumulées durant l’été.

Le froid d’octobre des derniers jours annonce les futurs mois d’hiver. Il sonne surtout l’alarme à qui veut passer les prochains mois au chaud, qu’il est le temps de se trouver partenaire, ou ce que j’appel un ou une ours de compagnie. Une boule chaude et confortable avec qui hiberner, quoi de mieux qu’un ours pour se réchauffer ?

C’est à ce moment que les exs débarquent, c’est impressionnant au mois d’octobre! :
-Salut, tu fais quoi? Tu m’en veux? Je m’ennuie de toi, j’ai été con et bla-bla-bla....
Même Angèle Dubeau avec son vison n’est pas aussi professionnelle qu’un ex qui revient te rejouer sa sérénade...Pathétique comment ils ressurgissent... Mais comprenons-les, c’est tellement plus facile et confortable de retomber dans une tanière connue, surtout l’hiver. Six mois c’est longs, mieux vaux enfiler des vieilles chaussettes de laine, c’est peut-être un peu usé, mais la texture est agréable et surtout ça pique moins. Allez! juste pour cet hiver, l’année prochaine on les jettera et on en achètera des neuves!

Aucun commentaire: