mardi, mai 29, 2007

Il y a des rencontres parfois...


À peine fraîchement arrivée en France que j'avais déjà mon premier entretien dans une boîte de communication. Décalage horaire, encore quelques larmes de la veille, les jambes crispées par une nuit dans l'avion, je me suis pointée rue d'Amsterdam avec tout l'énergie qu'il me restait (soit 40% de mes capacités mentales). Après plusieurs minutes d'attente, mal à l'aise dans mes trop chics vêtements et mes 200 sourires (puisque comme une tarte je souriais à tous ceux qui passaient devant moi, question de faire bonne impression) la dame est arrivée. Passant dans son bureau, mon petit coeur qui a faisait trois tours et fermant la porte dernière nous, elle m'a souri et sortit son plus bel accent québécois! En fait, cette dernière était de Chicoutimis et vivait à Paris depuis 7 ans. Malheureusement, entre le temps que je postule et que j'arrive, le poste était déjà comblé...Dommage...Toutefois, nous avons pris le temps de parler, d'échanger sur son histoire et j'ai bénéficié de nombreux conseils. Bon, ce n'était pas le genre d'entretien auquel je m'attendais, mais je suis de celle qui croit qu'il y a toujours une raison à quelque chose... reste à voir maintenant ce que cette rencontre pourra m'apporter!

3 commentaires:

barbara a dit...

Bienvenue a Paris... ! Les gens vont t'adorer...on aime bp les quebecois en France !

Pour les sourires, ca m'etonne pas que tu te sentes bizarre de sourire de meme a tout le monde.. les francais sont archis froids ds les rues et au quotidien !

Bonne decouverte !

Unknown a dit...

Comme rencontre, c'est épatant! J'imagine que ta conversation a été des plus interessante! Bonne chance pour ta recherche d'emploi! Au fait, tu fais comment pour le logement?

T'Chantale a dit...

C'était assez original, je l'admets! Présentement je suis logée chez des amis, mais je vais chercher pour une colocation dès que j'en saurais un peu plus sur ma situation. En souhaitant que la recherche d'emplois ne soit pas trop longue...