vendredi, juin 01, 2007

Copier-Coller

Mis à part de faire du repassage, y' a-t-il quelque chose de plus ennuyant que de remplir des demandes d'emploi? Depuis une semaine je suis confinée dans ma petite chambre à répondre par Internet aux offres que je trouve ici et là.

Naturellement, les employeurs sont très brillants, ils ne veulent pas de copier-coller, mais des candidats motivés qui écrivent leur propre texte (souvent manuscrite). Ici, il ne suffit pas de joindre mon CV, mais de répondre aux 36 miles questions du genre: quels sont vos motivations, vos expériences, vos loisirs, votre statut social, que connaissez-vous de l'entreprise...bla bla bla...

En moyenne, j'ai calculé 30 minutes par candidatures, minimum.... Ce qui m'expose à plusieurs heures de temps perdu, si je veux rejoindre le maximum d'employeurs potentiels, des heures où je pourrai simplement visiter Paris et m'amuser....

Maintenant, je comprends un peu plus le haut taux de chômage des Français...Quand on voit la lourde tâche de remplir les candidatures, l'expérience demandée et qu'en retour le gouvernement offre des aides aux chômeurs, il y a de quoi prendre son temps pour se trouver un emploi et rester chez ses parents...

1 commentaire:

Unknown a dit...

Bon courage pour ta recherche d'emploi! C'est vrai que les questions des employeurs français sont très différentes! Leurs entrevues aussi! Mais tu vas réussir! :-)