lundi, juin 04, 2007

La Parisienne


Quelle ne fut pas ma surprise d’entrevoir dans la bibliothèque de ma colocataire Française Marion le livre: Comment devenir une vraie Parisienne. Plus qu’une marque de détergent, la Parisienne est selon le petit bouquin de 106 pages : « un modèle pour les étrangers, un suprême de l’élégance qui s’impose par son bon goût, sa beauté singulière et sa culture » Mythe rattaché au passé ou encore signe d’actualité? Le petit guide ne le dit pas.

Cependant, ce dernier permet, avec indications chevronnées, de trouver votre profil de Parisienne. De plus, il indique quelques petits trucs qui changeront peut-être la « bûcheronne de Stoneham » à l’occurrence moi, en une Parisienne sophistiquée. Première étape : où acheter les fringues, poursuivie du cours de maquillage 101 et naturellement des adresses importants pour tout repas mondains et sorties du vendredi soir.

Pas du tout complet, mais surtout très amusant à consulté entre copine devant un verre de vin, le guide donne en dernière partie « Comment trouver son Parisien » attention Mesdames, vous avez ici les conseils de bases tels que : le Parisien aime que l’on s’intéresse à lui, ne paraissez jamais sexuellement au abois devant votre Parisien, si vous parlez de vos parents évitez de dire « papa et maman ». Faut-il vraiment venir à Paris pour comprendre que ces règles sont internationales?

Ainsi, devenir Parisienne semble une occupation prenante! Comme l’indique en conclusion le livre, « les postulants devront témoigner de rigueur, de cohérence, d’efforts renouvelés et d’un entraînement soutenu » Et bien commençons maintenant!

1 commentaire:

barbara a dit...

ahaha, tres drole comme livre.

Est ce que ca existe le livre comment devenir une quebecoise ? ;)