vendredi, juin 29, 2007

Retour à la case départ


Je vous vois venir: vous allez encore dire que j'exagère, que je me fais plaisir à critiquer les Français, que je surinterprète ma situation et leurs façons d'agir! Hé bien non, désolé, aujourd'hui, il n'y aura aucune critique à la Nathalie Petrowski ni de nouvelles montées de lait contre nos charmants cousins. Pourquoi: parce que j'ai simplement décidé de faire de mon voyage une expérience agréable et d'y garder de beaux souvenirs. Et comment? Premièrement devant une tasse de bon et fort café ce matin, j'ai téléphoné mon agence pour les informer que je larguais mon emploi de réceptionniste secrète, vous savez, celui où le comptoir est dix pieds de haut et où la photocopieuse a une relation beaucoup plus importante aux yeux des employés que la standardiste.

Dès là, j'ai vu que ma réponse n'enchantait pas la chef d'équipe :
-vous ne pouvez pas faire ça, c'est le début, restez, vous allez voir, ba de di de là
- Ouais, mais bon, je ne le sens pas et moi gérer l'attitude des gens, ce n'est pas dans mon domaine.
Pour être franche avec vous, je préférerais dompter des lions au cirque que de continuer à me faire envoyer promener six heures par jour par des grosses bedaines d'avocats. Vous comprenez, entre le suicide et les crocs, je préfère les crocs c'est plus doux et plus rapide.
-Ça veut dire que je dois trouver une autre personne? Elle est forte la petite madame! OUI!
-Et vous pourriez terminer le mois? Je la vois venir coquine...NON! Elle pense que je vais finir par me créer une dépendance aux insultes. Ensuite, elle me fera signer un nouveau contrat et j'y serais pour un an. NON! À moins que Jude Law et Brad Pitt viennent y travailler sur mes genoux, là c'est négociable, mais autrement c'est NON!

Bon je vais me resservir une tasse de café fort, me farcir un sandwich bananes et beurre de pinottes et retourner à "mailer" mes 200 candidatures. Ainsi, c'est un retour à la case départ, avec le sourir cette fois!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

c pour quand cette biereeeeeeeee

Anonyme a dit...

ooups

Unknown a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit...

When the prospects are bleak
Look at the blue horizon
If it's happiness you seek
Keep digging in your passion

Chantale, smile and the worl will smile back at you

Joy is a choice