mercredi, juin 13, 2007

La récompense


Il y a peu de temps, je disais à des amis Français combien les gens en France étaient sympathiques avec moi. Cependant aujourd’hui, ma chance a tourné et je me suis fait servir par les pires cons de Paris. Première une dame du café m’a envoyer paître pour lui avoir demandé les indications du marché, ce qui n’est pas son travail selon elle. Ensuite la dame d’une parapharmacie m’a demandé où je me croyais être, quand j’ai demandé du « stuff pour les verres de contact » ensuite la caissière du Champion m’a demandé de sortir mon argent plus vite pour payer, car les gens n’avaient pas juste ça à faire attendre après moi... il n’y avait toutefois pas un chat dans l’épicerie, mais bon....Pourtant d’un naturel poli, je n’ai pas l’habitude de me faire répondre sec. Ok le canard enchaîné fait grève, Sarkozi est au pouvoir, et il risque d’y avoir pénurie d’eau sur Paris d’ici quelques années, mais bon, je ne crois pas que ce soit là des raisons expliquant un tel comportement....

Toutefois, en consultant le calendrier, j’ai trouvé! Nous sommes un mercredi 13! Voilà! Comme Garfield, je déteste les mercredis...(bon j’ai de drôles de manies parfois, comme lire l’horoscope en cachette et faire des voeux quand tout les chiffres d’un cadran numérique sont les mêmes) mais les mercredis 13 sont les pires! Heureusement, ça n’arrive pas souvent. Donc en prenant mon courage à deux mains et en sachant que ce serait une sacrée journée, je suis quand même partie au musée de l’orangerie...Jusque là rien de catastrophique à signaler....Même que c’était une super visite. Ensuite moins déprimée je suis allée me promener dans un « Monobonjour » et je suis tombé sur l’élément clé de ma journée « du beurre de pinottes » Yes! La récompense pour ce mercredi de merde! Imaginez-vous comment les prochains matins vont être mémorable!

4 commentaires:

Unknown a dit...

Tiens donc... je sens que tu vas avoir hâte de te lever demain matin! Du skippy en plus, tu vas sauter partout! ;)

Bonne journée!

Pain°Perdu a dit...

Paris est une faune assez particulière au niveau de l'humeur!. Parfois ils t'adorent surtout lorsque tu es québécoise et d'autres fois ils se moquent avec toute l'arogance qui fait si bien leur réputation. COURAGE et bienvenue en France!.

Anonyme a dit...

Je viens t'apporter mon soutien. Je suis française et peux comprendre ce que tu ressens. C'est vrai que les gens ne sont pas toujours super sympa à Paris.
Ils sont tellement stressés qu'ils en deviennent désagréables.Mais il y a aussi des français adorables.
En tout cas Paris n'est pas la France et il y a des gens vraiment chaleureux en dehors de Paris.

Courage, il faut juste que tu évites de prendre personnellement les remarques blessantes de certains idiots français. Au fond ils sont plutot à plaindre s'ils se comportent comme ça.

Kathy a dit...

Ce ne sera pas la dernière fois que tu rencontreras des Français désagréables, mais le service à la clientèle s'est beaucoup amélioré depuis quatre ans. Ils sont plus sympathiques. :)

Ne te décourage pas pour trouver un emploi, c'est vraiment pas évident en général et encore plus en com. (Je m'y connais...) Es-tu allée voir le Centre culturel canadien et la Délégation générale du Québec? Il y aurait peut-être quelque chose pour toi. Qui sait! Bonne chance!