vendredi, juin 08, 2007

Ttrento-philo


Café a la main ce matin, j'ouvre mes courriels. Joe: "Salut Chantale, alors comment vont tes 30 ans..." De be de bein i..e quoi...30 ans...? Non, mais t'as beau être mon ex, ça te donne pas le droit de parler de mon âge...Et puis, tu dois te tromper avec une de tes conquêtes, ma fête c'est en août, j'ai pas encore 30 ans...Je continue quand même à lire, au cas où j'y trouverais un truc intelligent, même si j'ai envie de lui mettre mon poing sur la figure..."Ça doit te faire drôle, 30 ans, pas de famille, ni maison, ni travail fixe...? Il me cherche là...il me cherche...Montréal est loin pour que j'aille l'asperger de poivre de cayenne.

Faisons le point, sincèrement, je crois que tout est dans la tête. On devient ce que l'on est, en fonction des expériences que l'on vit. On fait des choix, peut-être pas toujours les meilleurs, dans mon cas, mais j'arriverais certainement aux mêmes résultats que les autres, maison, bébé, famille...Ce sera juste plus long...Pour l'instant, je profite. Et toutes ces expériences, même si elles n'aident en rien à faire fructifier mon compte de banque et ma retraite, serviront toujours à alimenter mes conversations et mes souvenirs. N'est pas là, la plus belle de richesse?

Et puis, j'ai pas encore 30 ans...Juste 24 ans avec quelques petits mois de plus...Laissez-moi encore savourer ma jeunesse quelques temps, avant de passer au fatidique chiffre!

Je fais ma vie de jeunesse, J'veux rien savoir d'la vie de vieillesse
Ah et puis tanpis pour le drame, j'veux m'amuser ça me nourrit l'ame
J'veux jamais que la lumière s'éteigne, au fond d'mon p'tit bonheur
Dans mon décor tout est calme, j'veux m'amuser j'veux rien de banal

Kaïn

2 commentaires:

Anonyme a dit...

OK ... Juste un peu encore alors! ;-)

Anonyme a dit...

Moi j'ai 33 ans. Pas de famille, de bébé, encore aux études... Mais au moins, j'ai pas de chicane de couple, de mari que je n'aime plus mais pas le courage de le quitter, pas d'enfant en garde partagée...

Si plus de 50% des mariages finissent en divorce, ils ne me feront pas croire que posséder maison, mari et enfants mène forcément au bonheur jusqu'à la fin de ses jours.