jeudi, juin 21, 2007

Les technologies, ça change pas le monde sauf que...



Je n'ai jamais été une grande fan d'Internet, ni des nouvelles technologies. Au Québec je n'avais pas de cellulaire, je lisais les journaux sur papier et je me connectais rarement sur MSN. Pour moi, tout ça était un monde à part, un univers pour les jeunes (que j'étudiais dans le cadre de mes recherches universitaires) , mais un monde que je ne considérais pas le mien, que je regardais de loin et que je ne cherchais pas nécessairement à apprivoiser.




Cependant, depuis mon arrivée en France, j'écris ce blog... Et j'avoue que j'y prends goût. D'une part parce qu'il me permet de communiquer avec ceux qui me manquent et qui sont loin de moi sans répéter 20 fois la même chose, mais aussi parce que depuis que j'y écris mes petites aventures, j'y reçois des commentaires d'inconnues qui vivent aussi une situation similaire, soit directement sur ce Blog, mais même sur ma boîte personnelle et franchement, je trouve l'attention vraiment gentille. Même si j'ai quelques connaissances en France, je me sens parfois coupée. Visiter Paris et ses musées toute la journée, c'est bien beau, mais quand j'arrive le soir, vos petits messages me font beaucoup de bien.




Moi qui avais jugé si vite, je vois dans cette nouvelle aventure peut-être un prochain sujet de mémoire...mais ça, c'est l'anthropologue en moi qui ne peut s'empêcher d'analyser encore...

1 commentaire:

barbara a dit...

c'est vrai que quand on est seule le net est un gros reconfort.

Hesite pas a en abuser pour te faire du bien.

Sinon la gang de super gab est super cool, hesite pas a aller faire un tour dans leur plans sorties afin de te changer les idees et recuperer leur bons conseils. (si ce n'est deja fait !?)

Bonne visite a Paris !:)