lundi, juin 25, 2007

La standardiste secrète, première journée



Première journée de travail, arrivée 7h50 am, devant une immense grille où l'inscription en lettres dorées indique : Cabinet Untel, propriété intellectuelle. Humm... C'est du sérieux, on ne rigole pas avec ces gens ai-je pensé, pas question de regarder les Têtes à claque sur les heures de boulot... Dommage... Je fais demie-tour? Pas question!
Devant mon air embêté à chercher comment contourner la forteresse pour entrer, une jeune dame est venue me chercher, vous être Chantale? Oui...he enfin, je le pense bien (merde, là je ne peux plus partir...).

À peine installés depuis une grosse minute, nous avons commencé mon "entraînement ". Voici, ça, ça , ça pis ça....Bon ok, pas besoin du cours de secrétaire 101 pour comprendre. En ajoutant, comme à l'école, des petites pastilles de couleurs bleu, rouge et jaune sur les deux mille touches du téléphone, je peux assumer (enfin, c'est ce que nous allons voir demain).

Et puis, je suis gâtée, on m'a dit : "tu n'es pas obligé de mettre des escarpins (talons), tu peux porter tes propres vêtements à condition que ce soit des tailleurs noirs ". Des tailleurs noirs, chouette, ça tombe bien, ma garde de robe est composée d'une multitude de tailleurs noire...YÉ! Mais, même si je m'habillais avec une robe orange à poids, je pense que personne ne le remarquerait, le comptoir de réception fait deux fois ma grandeur, comme si on cachait la réceptionniste, de peur qu'elle fasse une bêtise devant un client (du genre respirer trop fort ou voir tomber un de ses cils sur le comptoir, quelle horreur! Je les comprends, il n'y a surtout, pas de chance à prendre avec ce genre de truc) et puis comme ça, en ayant le comptoir aussi haut, on est certain que la réceptionniste se sent vraiment petite et les employés se sentent davantage plus grand, de cette façon, ils n'ont pas besoin d'être méchant pour lui rappeler, c'est gentil...

Toutefois, telle une "James Bond" je crois qu'au cabinet un tel, il y a un gros secret, les employés ne savent tout simplement pas qu'il existe une standardiste! Je suis comme une envoyée spéciale "top secret". C'est selon-moi, ce qui peut expliquer que sur les cinquante grosses bedaines qui y travaillent et qui ont défilé devant l'accueil, que personne ne m'a regardé. 1 seul m'a fait un sourire et même, c'était plutôt un rictus que je crois adressé à la photocopieuse juste derrière moi (avec cette dernière, il y a une grosse compétition, je suis jalouse, elle est physiquement plus élevée que moi) Mais, j'ai au cabinet Untel des avantages que d'autres réceptionnistes de cabinet n'ont pas : j'ai le droit de m'absenter 2 minutes, quand personne ne regarde, pour aller à la toilette et je peux siroter un café et une biscotte pendant mes six heures de travail en ligne qui sont faites sans pauses, wow, c'est la classe!

Non franchement, standardiste secrète, c'est un boulot adorable!















Aucun commentaire: