mercredi, août 08, 2007

"downduretour"


J’ai attrapé un virus aujourd’hui, quelque chose de grave qui donne le goût de rester coucher. Son nom scientifique est: « downduretour ». Ça vous frappe d’un coup, bang! En fait, le microbe mûrit doucement et après quelques jours de gestation, quand la victime est revenue chez elle, qu’elle a parlé à toute sa famille, ses amis, ses proches et que la poussière est bien descendue, il attaque d’une traite, en squeezant bien les émotions! Naturellement, pour réussir son coup, tel un vampire, il se manifeste quand vous êtes seul et en soirée.

Moi c’est arrivé quand j’ai vu Claude Charon parler de Sakozy à la télé, je sais c’est nul... Mais bon, on ne choisit pas ses moments de down ! Les effets ont été intenses: je suis sortie pour m’acheter une baguette française, s’en est suivie d’un visionnement de photos de Paris pour terminer avec l’écoute des enfoirés...

Selon mes recherches, il n’existe pas de remède miracle. Le traitement suggéré indique de téléphoner ses amis, manger du P’tit Québec, visionner les Boys de 1 à 4 en boucle et attendre l’hiver pour faire du crazy carpet. Le ministère de la Santé indique aussi que si les symptômes persistent, de préparer un autre voyage...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Chantale!

Je te comprends vraiment! Je suis revenue de Paris y'a un mois après y avoir passé plus d'un an et je trouve le retour très difficile. La nostalgie, l'incompréhension des autres. On a envie de parler de Paris tout le temps, mais les autres s'en foutent un peu. Et il faut se faire de nouveaus repères. C'est franchement plus dur de revenir que de partir. Des fois je me demande ce que je fais ici... Je tourne en rond.
Bonne chance!

barbara a dit...

salut Chantale !

Bienvenue chez Vous !

Je te conseille d'aller te greffer aux voyageurs afin d'assouvir ta soif de curitosité... les non voyageurs ne comprennent pas toujours pourquoi on a le gout de bouger a telle ou telle place !

Si ca peut t'aider, en tant qu'ex parisienne, moi j'ai pas du tout envie de retourner a Paname pour me farcir la salle tronche des parigo depress ;)

On est bien au quebec !

a+
Jade