jeudi, janvier 07, 2010

Coeur vagabond


Il a cessé de neiger. C’est la première chose qui m’a traversé l’esprit quand j’ai ouvert l’œil. Mon vieux pyjama démodé à la Bridget Jones sur le dos, je suis sortie sur la galerie. Mes yeux rougis par trop d’heures de sommeil ont mis du temps à s’adapter à cet auguste soleil qui reflétait ses magnifiques rayons sur la neige encore intacte. Il soufflait une brise tiède et caressante comme celle qui fait sourire les amoureux lors des premiers jours de printemps. J’ai ouvert les rideaux, enfilé un vieux jean et j’ai pris l’avant-midi de congé, un congé de moi, de cette recherche d’emploi qui m’exaspère de plus en plus, de mon état d’âme qui ne sait plus trop quoi faire pour se sentir exister parmi cette foule où je ne me reconnais plus. D’ailleurs, en ce retour des fêtes, je doutais fort d’être capable de trouver quoi que ce soit d’intéressant à postuler aujourd’hui, J’en profite pour vagabonder, maintenant que j’en ai encore le temps.

Meu coração não se cansa
De ter esperança
De um dia ser tudo o que quer

Mon cœur a tant d’espérance
Mon cœur en enfance
Désire et attend l’inconnu

Bia

Aucun commentaire: